Règles féminines: Comment les vivres sans douleur ?

Les règles et les sensations de saignement (parfois prononcées TERRIBLE) semblent en parallèle. Il y a beaucoup de choses jetées sur votre corps – ballonnements, crampes, saignements, les hauts et les bas émotionnels trop familiers causés par les hormones sur le fritz. Et peut-être que vous commencez à ressentir cela avant le début de vos règles, dites bonjour au syndrome prémenstruel. Nous comprenons, cela peut tous être difficile – heureusement, nous avons quelques astuces à partager qui vous aideront à savoir comment vous sentir mieux pendant vos règles et à vous mettre à l’aise.

Réduire la douleur des règles

Vous ressentez une pression dans le bas de l’abdomen, le bas du dos ou les cuisses ? Si la réponse est oui, vous ressentez probablement des symptômes de dysménorrhée primaire – autrement appelés crampes menstruelles. Des fois  Les crampes menstruelles commencent deux jours avant vos règles et restent quelques jours après  . Ils sont causés par des contractions musculaires dans l’utérus en raison de la libération d’une hormone appelée prostaglandine – c’est une partie totalement normale du cycle menstruel. Alors que certaines femmes éprouvent des symptômes légers, d’autres peuvent présenter des symptômes graves comme des nausées, des selles molles, des maux de tête et des étourdissements. Si vous ressentez des symptômes graves, c’est une bonne idée de consulter votre médecin car cela peut être le signe de quelque chose de plus grave.

Si vos symptômes sont légers, certains hacks à la maison peuvent aider à soulager les crampes menstruelles et à réduire les douleurs menstruelles :

  • Utilisez un coussin chauffant sur le bas de l’abdomen ou le bas du dos
  • Prenez un bain chaud
  • Placer une bouillotte sur le bas de l’abdomen ou le bas du dos
  • Massez votre abdomen
  • Demandez à votre médecin comment utiliser un analgésique en vente libre ou un anti-inflammatoire
  • Faites un exercice facile comme le yoga, la marche ou la natation pour aider à augmenter le flux sanguin

Soulager les ballonnements

Le ballonnement des règles – c’est un symptôme courant que vous pouvez ressentir avant et pendant vos règles, vous donnant l’impression d’avoir pris du poids ou d’avoir un abdomen serré et enflé. Pas de période de ballonnement fraîche, pas fraîche.

L’eau est votre amie

Il peut sembler étrange que vous ayez besoin de boire plus d’eau lorsque vous vous sentez le plus gonflé, gonflé et plein, mais plus vous buvez d’eau, mieux c’est. Il n’y a aucune recommandation spécifique quant à la quantité d’eau que chaque personne devrait boire, mais une règle courante consiste à boire huit à dix verres d’eau de 8 onces tout au long de la journée. Si vous êtes en déplacement, assurez-vous d’avoir une bouteille d’eau avec vous et essayez de la remplir plusieurs fois au cours de la journée.

Mangez des aliments sains

Si vous cherchez quel type de nourriture manger pendant vos règles, essayez de trouver des collations plus saines comme des fruits et légumes ou d’autres aliments  qui ne vous feront pas gonfler. Les aliments transformés peuvent contenir de grandes quantités de sel et contribuer à une augmentation des ballonnements, non merci ! D’autres paris sûrs pour une alimentation saine sont les protéines comme le poisson et le poulet et les graisses saines, comme les noix et les avocats. Si vous voulez (besoin) d’un petit quelque chose de sucré, pensez au chocolat noir – c’est une bonne source de magnésium, qui peut aider à réguler la sérotonine et à élever votre humeur.

 Évitez la caféine

La caféine peut également irriter votre estomac et vous donner une sensation de douleur, de crampes et de ballonnement, il est donc préférable de limiter votre consommation pendant vos règles. En plus de la caféine, c’est une bonne idée d’éviter les boissons sucrées et gazeuses qui peuvent également augmenter les ballonnements. Obtenez une tasse de thé chaud (c.-à-d. Gingembre, thé vert, menthe poivrée, camomille, feuille de framboise) pour réduire les ballonnements et vous sentir mieux pendant vos règles.

Faites de l’exercice

Oui, c’est probablement la dernière chose que vous voulez faire. Nous avons compris. Mais, un exercice léger pendant vos règles peut aider à augmenter votre flux sanguin, ce qui peut aider à atténuer les symptômes menstruels comme les ballonnements.

Attrapez beaucoup de ZZZ

La fatigue périodique est réelle et peut être davantage affectée par des douleurs menstruelles. Essayez d’équilibrer votre alimentation le maximum possible pour aider ton corps, et dormez au moins huit heures par

Surmonter l’odeur

          Une odeur vaginale légèrement odorante ou même sucrée est tout à fait normale et fait partie de la routine de votre corps. Ça sent la transpiration là-bas ? C’est bon ! Il y a une tonne de glandes sudoripares dans la région de l’aine qui génère des odeurs inquiétantes. Vous pouvez garder cette zone propre en lavant l’extérieur de l’aine avec du savon et de l’eau. Vous pouvez rincer l’intérieur de votre vulve à l’eau tiède, ne pas utiliser de savon car il peut irriter et perturber l’équilibre du pH de votre vagin.

Si quelque odeur vraiment décollé comme une forte odeur de poisson ou écumeux et vous avez des démangeaisons, sensation de brûlure ou fromage cottage blanc comme décharge – vous pourriez avoir une infection à levures. Pas besoin de paniquer, les infections à levures peuvent arriver à n’importe qui et il est relativement facile de les traiter. Vous pouvez simplement obtenir un suppositoire ou une crème antifongique en vente libre dans votre pharmacie locale ou demander à votre médecin un médicament à dose unique pour le traiter.

Related Posts